Compétences
Exploitées
Concept
Mise en page
Recherche et Écriture du contenu
Edition du contenu
Mandat
Cette publication a été produite dans le cadre du cours typographie 2 - expérimentation et intégration. L’objectif était de créer un spécimen typographique dans un format original qui permettrait de mettre en valeur une police de caractère de notre choix.
Pour ma part j’ai choisi la police Mrs Eaves, pour son histoire et ses ligatures particulières. Originalement conçue en 1996 par Zuzana Licko, Mrs Eaves est basée sur la police Baskerville créée par John Baskerville en 1757 en Angleterre. Le nom de police a été inspiré par la femme de ménage de Baskerville, Sarah Eaves. John Baskerville l’épousera peu de temps après le décès du mari de Mrs Eaves. La police de caractère est une mise à jour de Baskerville avec de l'originalité ainsi que de la féminité, tout en gardant un côté traditionnel.
Concept
L’histoire de Mrs Eaves inspire l’amour entre les deux personnages et l’amour et la relation entre les caractères. Étant donné son histoire, l’exploitation du concept des histoires d’amour pouvait amener une touche personnelle au spécimen typographique.
Afin d’explorer le concept des poèmes et de l’amour, mettre le tout dans un journal intime écrit par le personnage de Sarah Eaves, durant les années 1700, combine l’aspect de l’amour entre les deux personnages et les polices portant leurs noms tout en mettant de l’avant les caractéristiques particulières de la police étudiée. J’ai choisi de faire un petit journal intime recueillant des pensées, des lettres et des poèmes fictifs de Sarah Eaves, exprimant l’évolution de ses sentiments par rapport à monsieur Baskerville.
Quatrième de couverture et couverture
Quatrième de couverture et couverture
Back to Top